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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses damageTypeResistances conditionImmunities languages environments source source_page
Drake de cendres Dragon P Neutre Mauvais 4 18
for dex con int sag cha
14 15 16 9 15 12
dex
armorType value
armure naturelle 4
name
discretion
walk fly
9 18
darkvision
18
feu
inconscient
paralyse
commun
draconique
Montagnes
Livre des monstres 149

Actions

Attaques multiples. Le drake de cendres fait une attaque de morsure et deux attaques de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (2d6 + 2) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de feu.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants.

Nuage de cendres. Un drake de cendres peut battre des ailes pour créer un nuage de cendres centré sur lui et qui s'étend de 3 mètres dans toutes les directions. Ce nuage lui confère un abri partiel, ce qui n'empêche pas le drake de cendres de voir normalement à travers son propre nuage. Toute créature qui pénètre dans le nuage ou y commence son tour doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 ou devenir aveuglée pour 1d6 rounds.

Souffle de cendres (Recharge 6). Un drake de cendres crache des cendres brûlantes et suffocantes sur un cône de 6 mètres. Toutes les cibles qui se trouvent sur le trajet de ce cône subissent 14 (4d6) dégâts de feu et sont empoisonnées pour 1 minute ; si une cible réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13, elle diminue les dégâts de moitié et n'est pas empoisonnée. Une créature empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.