| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeVulnerabilities |
damageTypeImmunities |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Drake des ombres, ancien |
Dragon |
G |
Chaotique Mauvais |
7 |
12 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 22 |
13 |
18 |
8 |
9 |
13 |
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| armorType |
value |
| armure naturelle |
5 |
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| name |
isExpert |
| discretion |
true |
|
| name |
isExpert |
| perception |
true |
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| Caverne naturelle |
| Ruines souterraines |
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Livre des monstres |
153 |
Capacités
Se fondre dans les ombres. Dans les zones de lumière faible ou de ténèbres, un ancien drake des ombres est considéré comme étant invisible. Une lumière artificielle, comme une lanterne, ou un sort, comme lumière ou flamme éternelle, ne suffit pas à contrer ce trait ; seuls la véritable lumière du soleil ou le sort lumière du jour le permet. Le drake ne peut pas utiliser ses pouvoirs accélération et souffle stygien quand il est invisible. Un ancien drake des ombres peut choisir d'utiliser ou non ce trait à volonté tant qu'il se trouve dans une zone de lumière faible ou de ténèbres.
Saut des ombres (3/jour). Un ancien drake des ombres peut voyager entre les ombres comme s'il utilisait le sort porte dimensionnelle. Ce déplacement magique doit commencer et se terminer dans une zone de lumière faible ou de ténèbres, et ces deux zones ne peuvent pas être distantes de plus de 18 mètres.
Accélération (3/jour). L'ancien drake des ombres peut faire une action de déplacement supplémentaire ce tour-ci. Il ne peut faire qu'une seule accélération par round.
Actions
Attaques multiples. Le drake fait une attaque de morsure et donne un coup de queue.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 22 (3d10 + 6) dégâts perforants.
Coup de queue. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 19 (3d8 + 6) dégâts contondants.
Souffle stygien (Recharge 5-6). L'ancien drake des ombres crache une boule de liquide noir, avec une portée maximum de 18 mètres. Elle explose en fin de course et crée un nuage glacé de brume noire de 6 mètres de rayon. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée subit 42 (12d6) dégâts de froid, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 15. Dans la zone affectée, la brume éteint les lumières non magiques et dissipe les sources de lumière magiques de niveau 1 ou inférieur.