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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages telepathy environments source source_page
Drake pourpre Dragon TP Chaotique Mauvais 1 12
for dex con int sag cha
10 14 14 8 9 14
dex
armorType value
armure naturelle 2
name
acrobaties
name
perception
walk fly
4,50 24
darkvision
18
inconscient
paralyse
feu
commun
draconique
18
Bois / Forêt
Livre des monstres 156

Capacités

Résistance à la magie. Le drake est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le drake pourpre fait une attaque de morsure et une attaque de dard.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts tranchants plus 4 (1d8) dégâts de feu.

Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est empoisonnée pour 1 heure. Si elle échoue à son jet de sauvegarde de 5 ou plus, la cible subit 2 (1d4) dégâts de poison au début de chacun de ses tours pendant 3 rounds. La cible peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de son tour afin de tenter de mettre fin à l'effet de manière anticipée.

Souffle (Recharge 56). Le drake crache du feu sur un cône de 4,50 mètres. Chaque cible qui se trouve dans le cône subit 18 (4d8) dégâts de feu, ou moitié moins si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12.