| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
movement |
senses |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Eala |
Créature monstrueuse |
P |
non-alignée |
2 |
9 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 10 |
16 |
12 |
2 |
12 |
16 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
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Livre des monstres |
161 |
Actions
Attaques multiples. Un eala fait deux attaques avec ses rémiges tranchantes.
Rémiges tranchantes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts tranchants.
Souffle de feu (recharge 5-6). L'eala crache du feu sur un cône de 6 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11. Une créature subit 10 (3d6) dégâts de feu sur un échec et moitié moins sur une réussite. Le souffle de feu d'un eala met le feu aux objets inflammables et fait fondre les métaux malléables qui se trouvent dans la zone d'effet et qui ne sont ni portés ni transportés par une créature.
Réactions
Chant du cygne. Quand un eala est réduit à 0 point de vie, il peut utiliser son dernier souffle pour entonner un beau chant plaintif. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 6 mètres de lui et qui peuvent l'entendre doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 13 ou se trouver neutralisées pendant 1 round. Une créature neutralisée voit sa vitesse réduite à 0.