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Fée des ombres, gardien Humanoïde Elfe G Neutre Mauvais 4 13
for dex con int sag cha
18 14 16 6 14 8
for
con
armorType
chemise de mailles
name
athletisme
name
perception
walk
9
darkvision
18
charme
terrorise
commun
elfique
umbral
Livre des monstres 169

Capacités

Ascendance féerique. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre l'état charmé et il est impossible de l'endormir par magie.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :

  • 1/jour : pas brumeux (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres)

Vigile de l'ombre. La fée des ombres est avantagée lors de ses tests de Sagesse (Perception) et les ténèbres magiques n'inhibent pas sa vision dans le noir.

Sensibilité à la lumière du soleil. Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.

Voyageur dans les ténèbres. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.

Actions

Attaques multiples. La fée des ombres fait deux attaques de pique.

Pique. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 15 (2d10 + 4) dégâts perforants.

Javeline. Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.

Réactions

Protection. Le gardien fée des ombres impose un désavantage à un jet d'attaque contre un allié qui se trouve à 1,50 m de lui. Le gardien ne peut utiliser cette réaction que s'il a une arme de corps à corps en main.