| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
source |
source_page |
| Gladiateur |
Humanoïde |
n'importe quelle race |
M |
n'importe quel alignement |
5 |
15 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 18 |
15 |
16 |
10 |
12 |
15 |
|
|
| armorType |
hasShield |
| armure de cuir clouté |
true |
|
| name |
isExpert |
| athletisme |
true |
|
|
|
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|
|
| une langue au choix (commun le plus souvent) |
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Créatures & Oppositions |
335 |
Capacités
Brave. Le gladiateur obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.
Brutal. Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gladiateur réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).
Actions
Attaques multiples. Le gladiateur effectue trois attaques au corps à corps ou deux attaques à distance.
Coup de bouclier. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 9 (2d4+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 pour ne pas être jetée à terre.
Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.
Réactions
Parade. Le gladiateur ajoute 3 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.