1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/gnoll-chef-de-meute/README.md
Maxime Moraine 7ca4b6347e Revert "tome-of-beasts"
This reverts commit c125dcbb8a.
2020-11-05 16:51:00 +01:00

1.7 KiB

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses languages environments dungeonTypes source source_page
Gnoll, chef de meute Humanoïde gnoll M Chaotique Mauvais 2 8
for dex con int sag cha
16 12 13 6 10 9
armorType hasShield
armure de peau true
walk
9
darkvision
18
gnoll
Collines / Vallées
Plaine / Champs / Prairie / Savane
Ruines extérieures
Créatures & Oppositions 162

Capacités

Chef de meute. Tous les gnolls au contact du chef de meute obtiennent un avantage en attaque tant que le chef de meute n'est pas neutralisé ou inconscient.

Déchaîné. Quand le gnoll réduit les points de vie d'une créature à 0 suite à une attaque au corps à corps lors de son tour, il peut effectuer une action bonus pour se déplacer sur une distance maximale égale à la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure.

Actions

Attaques multiples. Le chef de meute peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance avec sa lance.

Arc long. Arme d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts perforants.

Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 6 (1d6+3) dégâts perforants ou 7 (1d8+3) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains en effectuant une attaque au corps à corps.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 5 (1d4+3) dégâts perforants.