| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Gnoll, Vif ravageur |
Humanoïde |
gnoll |
M |
Chaotique Mauvais |
3 |
9 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 16 |
14 |
14 |
8 |
12 |
9 |
|
| armorType |
| chemise de mailles |
|
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| name |
isExpert |
| perception |
true |
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| Désert chaud |
| Plaine / Champs / Prairie / Savane |
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Livre des monstres |
405 |
Capacités
Harcèlement. Si le gnoll attaque deux créatures lors d'un même tour, la première est désavantagée sur ses jets d'attaque jusqu'à la fin de son prochain tour.
Course éclair. Le gnoll peut se précipiter ou se désengager par une action bonus.
Tactique de meute. Le gnoll est avantagé sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés non neutralisé se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle.
Actions
Attaques multiples. Le gnoll fait une attaque de morsure et deux de hache d'armes.
Hache d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts tranchants ou 8 (1d10 + 3) dégâts tranchants si utilisée à deux mains.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.