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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages dungeonTypes source source_page
Golem de pierre Créature artificielle G non-alignée 10 17
for dex con int sag cha
22 9 20 3 11 1
armorType value
armure naturelle 8
walk
9
darkvision
36
charme
empoisonne
epuise
paralyse
petrifie
terrorise
poison
psychique
c-p-t-non-adamantium
comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Donjon maçonné
Créatures & Oppositions 171

Capacités

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.

Forme immuable. Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.

Résistance à la magie. Le golem obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le golem effectue deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 19 (3d8+6) dégâts contondants.

Lenteur (Recharge 5-6). Le golem cible une ou plusieurs créatures situées dans son champ de vision à 3 mètres ou moins de lui. Les cibles doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17 contre cette magie. En cas de jet de sauvegarde raté, une cible ne peut plus effectuer de réaction, sa vitesse est réduite de moitié et elle ne peut pas effectuer plus d'une attaque lors de son tour. De plus, la cible peut effectuer soit une action, soit une action bonus lors de son tour, mais pas les deux. Ces effets durent 1 minute. Une cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.