| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeImmunities |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Golem de sel |
Créature artificielle |
G |
non-alignée |
10 |
11 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 20 |
9 |
20 |
3 |
11 |
1 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
8 |
|
|
|
|
| charme |
| empoisonne |
| epuise |
| paralyse |
| petrifie |
| terrorise |
|
| feu |
| poison |
| psychique |
| c-p-t-non-adamantium |
|
| comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler |
|
|
Livre des monstres |
213 |
Capacités
Nuage de sels aveuglants. À chaque fois que le golem est touché au combat, des milliers de minuscules cristaux de sel jaillissent de son corps. Toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17 ou être aveuglées pendant 1d3 rounds.
Forme immuable. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
Résistance à la magie. Le golem est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
Actions
Attaques multiples. Le golem fait deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 27 (5d8 + 5) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 ou gagner un niveau d'épuisement.