1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/golem-oculaire
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages source source_page
Golem oculaire Créature artificielle G non-alignée 11 15
for dex con int sag cha
22 9 20 5 11 1
armorType value
armure naturelle 11
name isExpert
perception true
walk
9
darkvision
36
charme
empoisonne
epuise
paralyse
petrifie
terrorise
feu
poison
psychique
c-p-t-non-adamantium
comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Livre des monstres 214

Capacités

Forme immuable. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. Le golem est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.

Actions

Attaques multiples. Le golem fait deux attaques de corps à corps.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 24 (4d8 + 6) dégâts contondants.

Regard de l'antique lumière (recharge 6). Une lumière aveuglante jaillit du golem et affecte tous ses adversaires situés dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Chaque créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elle est définitivement aveugle. Toutes les créatures affectées, même celles ayant réussi leur jet de sauvegarde, sont étourdies jusqu'à la fin de leur prochain tour.

Voix funeste primitive (1/jour). Le golem entonne une inquiétante invocation au dieu du soleil. Les créatures dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17 ou être terrorisées. Les créatures sourdes ou incapables de l'entendre ne sont pas affectées.

Viser dans le soleil (1 minute/jour). Quand le golem combat, il ouvre nombre de ses yeux et émet une lumière aveuglante. Toutes les attaques à distance, y compris les sorts à distance nécessitant un jet d'attaque, sont désavantagées contre ce golem. L'effet dure aussi longtemps que le golem le désire, sans dépasser au total une minute par jour (10 rounds).