1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/golem-tresor
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages source source_page
Golem trésor Créature artificielle TG non-alignée 12 14
for dex con int sag cha
22 15 20 3 11 1
con
armorType value
armure naturelle 6
name
athletisme
name
perception
walk
12
darkvision
36
charme
empoisonne
epuise
paralyse
petrifie
terrorise
poison
psychique
c-p-t-non-adamantium
comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Livre des monstres 216

Capacités

Frappé d'admiration. Les créatures dans un rayon de 36 mètres autour d'un golem trésor immobile sont désavantagées sur leurs tests de Sagesse (Perception), la seule joie de découvrir un vaste amoncellement de richesses suffisant à distraire une créature qui néglige alors son environnement.

Forme immuable. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. Le golem est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.

Actions

Attaques multiples. Le golem fait deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 39 (6d10 + 6) dégâts contondants.

Tourbillon voleur (recharge 5-6). Le golem se transforme en tourbillon de 6 mètres de rayon composé des trésors qui forment sa masse. Sous cette forme, il est immunisé contre les dégâts tranchants et perforants. Il peut alors entrer dans l'emplacement d'une autre créature et s'y arrêter. Toute créature présente dans l'emplacement qu'occupe le tourbillon doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17. En cas d'échec, la cible subit 40 (6d10 + 7) dégâts contondants et le tourbillon emporte l'objet le plus précieux qu'elle porte, y compris un objet tenu en main, mais pas une armure. Si la créature réussit son jet, elle subit la moitié des dégâts contondants seulement et conserve tous ses biens. Le golem peut rester sous forme de tourbillon pendant 3 rounds. Il peut reprendre sa forme normale par une action bonus lors de son tour.