| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Gremlin rhumé |
Fée |
TP |
Chaotique Mauvais |
0.5 |
5 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 10 |
16 |
14 |
12 |
9 |
12 |
|
|
|
|
| darkvision |
customPassivePerception |
| 36 |
10 |
|
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|
Livre des monstres |
227 |
Capacités
Incantation innée. Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
Résistance à la magie. Le gremlin est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. Un gremlin rhumé fait une attaque de griffes et une attaque de morsure.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d6 + 3) dégâts tranchants.
Aura d'ivresse. Un gremlin rhumé dégage une aura d'ivresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 contre le poison ou être empoisonnée pendant 1 heure. Une créature ayant bu de l'alcool pendant l'heure précédente est désavantagée sur le jet de sauvegarde. Tant qu'une créature est affectée par ce poison, elle tombe à terre si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour.