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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Héraut des ténèbres Fiélon G Neutre Mauvais 7 10
for dex con int sag cha
20 14 20 12 15 20
for
con
cha
armorType
chemise de mailles
name
athletisme
name
perception
name
supercherie
walk swim fly
9 9 15
darkvision
60
empoisonne
epuise
paralyse
petrifie
terrorise
contondant
tonnerre
foudre
froid
necrotique
poison
commun
elfique
gobelin
infernal
sylvestre
Livre des monstres 236

Capacités

Contact corrupteur. Un héraut des ténèbres peut détruire n'importe quel objet en bois, cuir, cuivre, fer ou papier en le touchant par une action bonus. Un objet ordinaire est automatiquement détruit, un objet magique est détruit si son détenteur rate un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.

Cadeau des ténèbres. Par une action, le héraut des ténèbres peut transformer une fée, un humain ou un gobelin en fée des ombres si la cible accepte la transformation.

Forme d'ombre. Un héraut des ténèbres peut se changer en ombre intangible par une action bonus. Sous cette forme, il a une vitesse de vol de 3 mètres, peut entrer dans un emplacement occupé par une autre créature et l'occuper, gagne une résistance à tous les dégâts non magiques, est avantagé sur les jets de sauvegarde physiques, peut traverser n'importe quel fossé ou ouverture, ne peut pas attaquer, ni interagir avec les objets physiques, ni parler. Il peut reprendre une forme tangible par une action bonus.

Actions

Attaques multiples. Le héraut des ténèbres utilise majesté des abysses si possible et fait une attaque de corps à corps.

Embrasser les ténèbres. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, toutes les créatures à portée.
Touché : 6 (1d12) dégâts nécrotiques. Les cibles sont paralysées jusqu'au début du prochain tour du héraut. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 annule la paralysie.

Majesté des abysses (recharge 4-6). Le héraut des ténèbres émet une sinistre explosion de puissance infernale. Toutes les créatures dans les 9 mètres dans le champ de vision du héraut subissent 19 (3d12) dégâts nécrotiques et doivent faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. Celles qui ratent ce jet sont aveuglées pendant 2 rounds, les autres sont terrorisées pendant 2 rounds.

Épée d'ombre. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 18 (2d12 + 5) dégâts tranchants.