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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses languages environments source source_page
Homme-corbeau, combattant Humanoïde homme-corbeau M Neutre 3 12
for dex con int sag cha
12 16 14 10 13 10
dex
sag
cha
armorType
armure de cuir clouté
name
discretion
name isExpert
perception true
name
supercherie
walk
9
darkvision
36
commun
huginn
langage des plumes
Bois / Forêt
Collines / Vallées
Livre des monstres 240

Capacités

Armes runiques. Les lances et bâtons runiques sont des armes à deux mains entretenues grâce à la magie runique considérées comme magiques, bien qu'elles ne donnent pas de bonus à l'attaque. Il faut qu'un croasseur funeste ou Odin lui-même renouvelle leur magie chaque semaine.

Imitation. Un combattant homme-corbeau imite la voix d'autrui à la perfection. Il est avantagé lors des tests de Charisme (Supercherie) impliquant une imitation sonore.

Actions

Attaques multiples. Un combattant homme-corbeau fait deux attaques de lance runique ou deux attaques à l'arc long ou une attaque d'ailes fantômes et une de lance runique. Il peut remplacer l'une de ces attaques par une attaque de bec.

Ailes fantômes. Le combattant « bat » furieusement une paire d'ailes fantômes. Toutes les créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13, sans quoi elles sont aveuglées jusqu'au début de son prochain tour.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.

Bec. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.

Lance runique radiante. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 7 (1d12 + 1) dégâts perforants plus 2 (1d4) dégâts radiants.

Réactions

Appel d'Odin. Un combattant homme-corbeau peut se désengager après qu'une attaque l'a réduit à 10 pv ou moins.

Variante : Manque de runes

Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapière à la place.

Rapière: Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.