| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Homme-rat, roublard |
Humanoïde |
homme-rat |
P |
Neutre |
1 |
4 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 7 |
16 |
12 |
14 |
10 |
10 |
|
| armorType |
| armure de cuir clouté |
|
|
|
| name |
isExpert |
| discretion |
true |
|
|
|
|
|
|
|
|
Livre des monstres |
245 |
Capacités
Action rusée. Un homme-rat peut utiliser une action bonus pour se précipiter, se désengager ou se cacher.
Agilité. Le roublard homme-rat peut traverser l'emplacement qu'occupe une créature de taille Moyenne ou supérieure.
Tactique de meute. Le roublard homme-rat est avantagé sur les jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'elle et est en mesure d'attaquer.
Attaque sournoise (1/tour). Le roublard homme-rat inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est avantagé lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non neutralisé du roublard et que ce dernier n'est pas désavantagé lors de son jet d'attaque.
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
Arbalète légère. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
Déluge de coups de dague. Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 6/18 m, trois cibles.
Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.