1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/hraesvelgr
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type subtype size alignment challenge customHP abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Hraesvelgr Géant Métamorphe, Titan TG Neutre 19 241 (12d12 + 105)
for dex con int sag cha
25 10 20 16 17 20
dex
int
sag
cha
armorType value
armure naturelle 9
name
athletisme
name
perception
name
survie
walk special
15 (6 m, vol 36 m sous forme de roc)
epuise
foudre
tonnerre
froid
c-p-t-non-magique
aérien
commun
géant (incapable de parler sous forme de roc)
Livre des monstres 204

Capacités

Incantation innée. Hraesvelgr utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles ou somatiques :

Vue aiguisée (forme de roc uniquement). Hraesvelgr est avantagé lors de ses tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

Résistance légendaire (3/jour). Si Hraesvelgr rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Métamorphe. Hraesvelgr peut se changer en roc par une action bonus. L'équipement qu'il porte ou transporte fusionne avec sa nouvelle forme. Il conserve ses statistiques de jeu, aux exceptions indiquées près. Il reprend sa forme de géant s'il tombe à 0 point de vie ou s'il utilise une action bonus pour inverser sa métamorphose.

Actions

Attaques multiples. Hraesvelgr fait deux attaques.

Bec (forme de roc uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 25 (4d8 + 7) dégâts perforants.

Poing (forme de géant uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 20 (3d8 + 7) dégâts contondants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 21, sans quoi elle est étourdie jusqu'au début du prochain tour d'Hraesvelgr.

Serres (forme de roc uniquement). Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 21 (4d6 + 7) dégâts tranchants et la cible est empoignée (évasion DD 17). Tant qu'elle est empoignée, la cible est entravée et Hraesvelgr ne peut pas utiliser ses serres contre une autre cible.

Violente bourrasque (recharge 5-6). Hraesvelgr déchaîne une bourrasque de tempête sur une ligne de 18 mètres de long pour 3 de large. Les créatures de la zone subissent 35 (10d6) dégâts contondants et sont repoussées de 4,50 mètres à l'opposé d'Hraesvelgr. Celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Force DD 19 subissent la moitié des dégâts seulement et ne sont pas repoussées.

Actions légendaires

Hraesvelgr peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, il récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Hraesvelgr fait une attaque de poing ou de serres.

Déplacement (2 actions). Hraesvelgr se déplace à la moitié de sa vitesse. S'il est sous forme de roc, toutes les créatures qui se trouvent à 3 mètres de lui ou moins à la fin de ce déplacement doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ou subir 10 (3d6) dégâts contondants et tomber à terre.

Engloutir (3 actions, forme de roc uniquement). Hraesvelgr fait une attaque de morsure contre une créature qu'il a empoignée. S'il la touche, il l'avale. Une créature engloutie n'est plus empoignée, mais elle est aveuglée, entravée et avantagée contre les attaques et effets venant de l'extérieur d'Hraesvelgr. Une créature engloutie subit 14 (4d6) dégâts d'acide au début de chaque tour d'Hraesvelgr.

Si ce dernier reprend sa forme de géant ou subit 40 dégâts ou plus en un tour de la part d'une créature engloutie, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 ou régurgiter toutes les créatures englouties, qui tombent alors à terre dans un rayon de 3 mètres autour de lui. Si Hraesvelgr meurt, les créatures englouties ne sont plus entravées et peuvent s'enfuir en dépensant 9 mètres de déplacement. Elles ressortent à terre.