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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses languages environments dungeonTypes source source_page
Hydre Créature monstrueuse TG non-alignée 8 15
for dex con int sag cha
20 12 20 2 10 7
armorType value
armure naturelle 4
name isExpert
perception true
walk swim
9 9
darkvision
18
Littoral
Caverne sous-marine
Créatures & Oppositions 193

Capacités

Petit dormeur. Quand l'hydre dort, une de ses têtes au moins reste éveillée.

Retenir son souffle. L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.

Têtes multiples. L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être assourdie, aveuglée, charmée, étourdie, inconsciente ou terrorisée.
Chaque fois que l'hydre subit 25 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également.
À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 10 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.

Têtes réactives. Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.

Actions

Attaques multiples. L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 10 (1d10+5) dégâts perforants.