| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeResistances |
languages |
source |
source_page |
| Kikimore |
Fée |
M |
Chaotique Neutre |
5 |
10 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 13 |
18 |
15 |
12 |
16 |
21 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
1 |
|
| name |
invalid |
value |
| discretion |
true |
6 |
|
| name |
invalid |
value |
| perception |
true |
7 |
|
| name |
invalid |
value |
| supercherie |
true |
7 |
|
|
|
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Livre des monstres |
253 |
Capacités
Résistance à la magie. La kikimore est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Incantation innée. La kikimore utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :
Actions
Attaques multiples. La kikimore fait deux attaques de griffes.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.
Cachette. Quand une kikimore choisit une maison où s'installer, elle gribouille un symbole sur un mur, une plinthe, un placard ou un objet semi-permanent (comme un fourneau) pour en faire son petit domaine. Ce pouvoir crée une demeure extradimensionnelle cachée. Une fois que la kikimore a créé sa cachette, elle peut s'y téléporter, ainsi que 25 kilos d'objets, au lieu de faire un déplacement normal. Seule la kikimore ou une créature utilisant le sort ou le trait changement de plan peut s'y rendre. On peut déterminer la localisation de la cachette en lançant détection de la magie dans la zone du symbole, mais il faut réussir un test d'Intelligence (Arcanes) DD 15 pour l'atteindre en changeant de plan.
Une fois la kikimore dans sa cachette, elle peut voir ce qui se passe à l'extérieur grâce à un capteur spécial. Il fonctionne comme une fenêtre et peut être bloqué par un objet ordinaire placé devant le symbole. Si la kikimore place un objet dans sa cachette, il y reste même si elle efface le symbole et le trace ailleurs. Si quelqu'un d'autre efface le symbole, tout le contenu de la cachette se déverse dans le plan éthéré (y compris les créatures qui s'y trouvent à ce moment). Dans ce cas, la kikimore peut tenter un jet de sauvegarde de Charisme pour s'éjecter dans un emplacement adjacent au symbole (mais ses possessions ne la suivent pas).