| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Kongamato |
Bête |
G |
non-alignée |
5 |
15 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 19 |
18 |
14 |
2 |
10 |
7 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
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Livre des monstres |
258 |
Capacités
Repli aérien. Le kongamato ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand il s'envole hors de portée de la zone d'allonge d'un ennemi.
Casseur de bateaux. Le kongamato inflige le double de dégâts aux objets et structures en bois ou en matériau plus léger.
Emporter. Un kongamato peut emporter une proie d'au maximum 25 kilos ou un unique cavalier du même poids. Un groupe peut emporter jusqu'à 50 kilos.
Actions
Attaques multiples. Le kongamato porte une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 18 (4d6 + 4) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille Moyenne ou inférieure, elle se trouve empoignée (évasion DD 14). Tant qu'elle est empoignée, elle est entravée et le kongamato ne peut pas mordre une autre cible. Quand le kongamato se déplace, la cible empoignée se déplace avec lui.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (3d6 + 4) dégâts tranchants.