| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeVulnerabilities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Linceul |
Mort-vivant |
M |
Neutre Mauvais |
0.125 |
2 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 4 |
13 |
10 |
2 |
10 |
8 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
|
|
|
|
| a-terre |
| empoigne |
| empoisonne |
| epuise |
| entrave |
| paralyse |
| petrifie |
| terrorise |
|
|
| acide |
| feu |
| foudre |
| froid |
| tonnerre |
| c-p-t-non-argent |
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Livre des monstres |
271 |
Capacités
Informe. Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.
Évolution en ombre. Un linceul se change instantanément en ombre dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'ombre.
Discrétion du linceul. Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action se cacher par une action bonus.
Faiblesse face à la lumière du soleil. Sous la lumière du soleil, le linceul est désavantagé sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde.
Actions
Drain de force. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.