1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/linceul
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Linceul Mort-vivant M Neutre Mauvais 0.125 2
for dex con int sag cha
4 13 10 2 10 8
armorType value
armure naturelle 2
name
discretion
walk fly hover
0 9 true
darkvision
18
a-terre
empoigne
empoisonne
epuise
entrave
paralyse
petrifie
terrorise
radiant
acide
feu
foudre
froid
tonnerre
c-p-t-non-argent
necrotique
poison
commun
Livre des monstres 271

Capacités

Informe. Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.

Évolution en ombre. Un linceul se change instantanément en ombre dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'ombre.

Discrétion du linceul. Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action se cacher par une action bonus.

Faiblesse face à la lumière du soleil. Sous la lumière du soleil, le linceul est désavantagé sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde.

Actions

Drain de force. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 3 (1d4 + 1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.