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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Locus élémentaire Élémentaire Gig Neutre 17 20
for dex con int sag cha
28 1 18 10 11 11
int
sag
cha
armorType value
armure naturelle 11
name
nature
name
perception
walk
1,50
darkvision tremorsense
36 36
charme
empoisonne
epuise
inconscient
paralyse
petrifie
terrorise
contondant
perforant
tranchant
acide
feu
foudre
froid
poison
tonnerre
c-p-t-non-magique
primordial
Livre des monstres 274

Capacités

Résistance à la magie. Un locus élémentaire est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Immortel. Un locus élémentaire ne vieillit pas et il ne meurt pas quand il est réduit à 0 point de vie. Si le locus élémentaire tombe à 0 point de vie, il est plongé dans un état passif pendant 25 semaines avant de redevenir actif en ayant récupéré l'ensemble de ses points de vie. Les élémentaires qu'il a engendrés continuent de se battre contre les ennemis qui ont attaqué le locus élémentaire. Si aucun ennemi n'est présent, ils défendent la zone où s'est installé le locus élémentaire.

Immense. Un locus élémentaire est plus grand que la majorité des créatures Gigantesques et occupe un emplacement de 18 mètres de côté. Son déplacement n'est affecté ni par la difficulté d'un terrain ni par la présence de créatures de taille Très Grande ou inférieure. D'autres créatures peuvent pénétrer et traverser l'emplacement du locus élémentaire, mais elles doivent réussir un test de Force (Athlétisme) DD 20 tous les 3 mètres. Si elles échouent, elles tombent à terre et ne peuvent pas se déplacer plus loin ce tour-ci.

Engendrement d'élémentaires. Par une action bonus, un locus élémentaire peut perdre 82 points de vie et engendrer un élémentaire d'air, de terre, de feu ou d'eau pour le servir. Les élémentaires ainsi engendrés sont soumis à la volonté de leur créateur et ne sont pas entièrement indépendants. Le type d'élémentaire qu'un locus élémentaire peut engendrer dépend du terrain qu'il incarne. Par exemple, un locus élémentaire du désert peut engendrer des élémentaires de terre, de feu et d'air, mais pas d'eau.

Monstre assiégeur. La quantité de dégâts qu'un locus élémentaire inflige aux objets et aux structures est doublée.

Actions

Attaques multiples. Le locus élémentaire fait deux attaques de coup.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +15 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 36 (6d8 + 9) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 23, sans quoi elle tombe à terre.