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type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Lorelei |
Fée |
M |
Chaotique Mauvais |
5 |
9 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 10 |
21 |
18 |
16 |
16 |
23 |
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| name |
isExpert |
| perception |
true |
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Livre des monstres |
275 |
Capacités
Présence séduisante. Tous les humanoïdes dans un rayon de 9 mètres autour de la lorelei qui la regardent directement doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 17, sans quoi ils la rejoignent par le plus court chemin, sans se soucier du danger. Cette attirance se dissipe dès que la personne arrive à 1,50 mètre de la lorelei. Une créature peut éviter cet effet pendant un round entier si elle détourne le regard au début de son tour, mais elle est désavantagée sur les jets d'attaques et autres directement dirigés contre la lorelei jusqu'au début de son prochain tour. La lorelei peut supprimer ou activer ce pouvoir par une action bonus. Une personne qui réussit son jet de sauvegarde contre cet effet ne peut plus être affectée ainsi par la même lorelei pendant 24 heures.
Grâce surnaturelle. La lorelei applique son modificateur de Charisme au lieu du modificateur normal à tous ses jets de sauvegarde.
Esprit aquatique. La lorelei est sous l'effet de liberté de mouvement dès qu'elle est en contact avec une étendue d'eau.
Incantation. La lorelei est une lanceuse de sorts de niveau 8. Elle utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Elle n'a pas besoin de composante matérielle pour lancer ses sorts. Voici les sorts d'ensorceleur qu'elle a préparés :
- Tours de magie (à volonté) : détection de la magie, assistance, lumière, réparation, bouffée de poison, prestidigitation
- Niveau 1 (4 emplacements) : compréhension des langues, nappe de brouillard, armure du mage, rayon empoisonné
- Niveau 2 (3 emplacements) : immobiliser un humanoïde, pas brumeux, suggestion
- Niveau 3 (3 emplacements) : motif hypnotique, forme gazeuse, marche sur l'eau
- Niveau 4 (2 emplacements) : dominer une bête, tempête de grêle
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants.
Charme. La lorelei vise un humanoïde situé dans son champ de vision et un rayon de 9 mètres. Si la cible voit ou entend la lorelei, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17 contre cette magie, sans quoi la lorelei la charme. La cible charmée considère la lorelei comme son unique amour, à écouter et protéger. Elle n'est pas sous le contrôle de la lorelei, mais considère ses requêtes et ses actions le plus favorablement possible.
À chaque fois que la cible subit des dégâts à cause de la lorelei ou de ses compagnons, directement ou indirectement, elle répète le jet de sauvegarde et met fin à l'effet en cas de réussite. Sinon, l'effet dure 24 heures ou jusqu'à ce que la lorelei se fasse tuer, se trouve sur un plan d'existence différent de celui de la cible ou mette fin à l'effet par une action bonus.
Regard étourdissant. D'un regard, la lorelei perturbe mentalement une créature dans un rayon de 9 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17, sans quoi elle est étourdie pendant 2 rounds. Une cible qui réussit son jet de sauvegarde contre cet effet ne peut plus être affectée ainsi par la même lorelei pendant 24 heures.