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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores customSavingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Malakbel Fiélon Démon M Chaotique Mauvais 9 12
for dex con int sag cha
14 17 19 13 16 20
Dex +7, Sag +7
armorType value
armure naturelle 1
name invalid value
perception true 7
walk
12
truesight
9
aveugle
empoisonne
foudre
froid
c-p-t-non-magique
feu
poison
radiant
abyssal
36 Livre des monstres 80

Capacités

Radiance torride. Un malakbel génère une aura de lumière et de chaleur intenses sur un rayon de 9 mètres. Une créature qui commence son tour dans l'aura ou qui y pénètre pour la première fois lors d'un tour subit 11 (2d10) dégâts radiants. La zone d'effet de l'aura est éclairée d'une lumière vive et elle projette une lumière faible sur 9 mètres supplémentaires. L'aura dissipe les ténèbres magiques de niveau 3 ou inférieur là où leurs zones d'effet se croisent.

Distorsion. Les attaques à distance portées contre un malakbel sont désavantagées.

Résistance à la magie. Un malakbel est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Action

Attaques multiples. Un malakbel porte deux attaques d'explosion ardente.

Explosion ardente. Attaque de sort à distance : +9 pour toucher, portée 36 m, une cible.
Touché : 18 (3d8+ 5) dégâts de feu.

Torche incandescente (Recharge 5-6). Le malakbel intensifie sa radiance torride pour la rendre dévastatrice. Toutes les créatures qui se trouvent dans la zone d'effet de l'aura du malakbel subissent 31 (7d8) dégâts radiants et gagnent un niveau d'épuisement. Si une créature réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 16, elle diminue de moitié cette quantité de dégâts et annule l'effet d'épuisement.

Téléportation. Un malakbel peut se téléporter par magie jusqu'à un emplacement inoccupé qui se situe dans un rayon de 30 mètres.