1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/mallqui
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages environments source source_page
Mallqui Mort-vivant M Loyal Neutre 8 16
for dex con int sag cha
16 9 16 11 16 14
int
cha
armorType value
armure naturelle 5
name
histoire
name
perspicacite
name
religion
walk
6
darkvision
18
charme
empoisonne
epuise
paralyse
terrorise
foudre
froid
c-p-t-non-magique
necrotique
poison
celles qu'il parlait de son vivant
Arctique / Subarctique
Livre des monstres 279

Capacités

Régénération. Au début de chacun de ses tours, le mallqui récupère 10 points de vie. Si le mallqui subit des dégâts à cause de sa réaction à l'eau, sa régénération ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Il meurt seulement s'il commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.

Incantation innée. Le mallqui utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :

Réaction à l'eau. La chair du mallqui se putréfie et se dissout rapidement si elle se gorge d'eau comme suit :

  • Aspersion avec une outre d'eau ou assimilé : 1d10 dégâts
  • Attaque par une créature faite d'eau : dégâts normaux plus 1d10 dégâts
  • Pluie : 2d10 dégâts par round (jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 pour réduire de moitié)
  • Immersion dans l'eau : 4d10 dégâts par round (jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 pour réduire de moitié)

Vous pouvez utiliser le DD du jet de sauvegarde du sort utilisé pour invoquer ou contrôler l'eau qui blesse le mallqui à la place de ceux indiqués.

Actions

Attaques multiples. Le mallqui peut utiliser son aura xérique et faire deux attaques de contact desséchant.

Contact desséchant. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 20 (5d6 + 3) dégâts nécrotiques.

Aura xérique. Toute créature dans un rayon de 6 mètres autour du mallqui doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle subit 11 (2d10) dégâts nécrotiques et gagne un niveau d'épuisement. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée contre l'aura xérique du mallqui pendant 24 heures.

Explosion xérique. Attaque de sort à distance : +7 pour toucher, portée 9/27m, une cible.
Touché : 13 (3d6 + 3) dégâts nécrotiques.