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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Mammon Fiélon Diable TG Loyal Mauvais 25 28
for dex con int sag cha
22 13 24 23 21 26
dex
int
sag
cha
armorType value
armure naturelle 9
name
perception
name
perspicacite
name
persuasion
name
supercherie
walk
15
truesight
36
charme
empoisonne
epuise
terrorise
froid
feu
poison
c-p-t-non-argent
toutes
36 Livre des monstres 102

Capacités

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de Mammon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 24, +16 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Résistance légendaire (3/jour). Si Mammon rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Résistance à la magie. Mammon est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme de Mammon sont magiques.

Action

Attaques multiples. Mammon fait trois attaques.

Bourse. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 19 (3d8 + 6) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts radiants.

Pièces en fusion. Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, portée 12/36 m, une cible.
Touché : 16 (3d6 + 6) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts de feu.

Votre poids en or (Recharge 5-6). Mammon peut utiliser ce pouvoir comme action bonus immédiatement après avoir touché une créature avec son attaque de bourse. La créature doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 24. Si elle échoue de 5 ou plus, elle est instantanément transformée en or massif et se trouve donc dans l'état pétrifié. Si elle échoue de moins de 5, elle se trouve dans l'état entravé. Une créature entravée refait le jet de sauvegarde à la fin de son tour suivant : elle est pétrifiée sur un échec ou met un terme à l'effet sur une réussite. Cette pétrification dure jusqu'à ce que la créature soit ciblée par un sort de restauration supérieure ou une magie comparable.

Actions légendaires

Mammon peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Mammon récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Mammon fait une attaque de bourse ou pièces en fusion.

Que tombe la pluie ! Mammon lance des pièces d'or et des bijoux dans une zone de 1,50 mètre de rayon qui se trouve dans un rayon de 18 mètres. Si une créature se trouve à 18 mètres ou moins du trésor et qu'elle peut le voir, elle doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 24. Sur un échec, elle utilise sa réaction pour se déplacer de sa vitesse en direction du trésor, qui disparaît à la fin du tour.

Plein aux as (3 actions). Mammon recharge son pouvoir votre poids en or.