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Marchand de sable Céleste M Chaotique Neutre 5 11
for dex con int sag cha
11 19 16 13 14 19
dex
cha
armorType
null
walk
12
truesight
18
charme
empoisonne
epuise
inconscient
terrorise
feu
foudre
froid
c-p-t-non-magique
poison
psychique
commun
céleste
géant
infernal
umbral
Livre des monstres 287

Capacités

Malédiction des yeux fermés. Si le marchand de sable réussit un coup critique ou une attaque-surprise contre un adversaire, ses griffes tracent une rune sur les globes oculaires de sa victime, fermant ses paupières et la laissant aveugle. On peut mettre un terme à cet effet avec restauration supérieure, lever une malédiction ou une magie similaire.

Incantation innée. Le marchand de sable utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :

Fait de rêves. Comme le marchand de sable est fait de rêves et d'imagination, il subit seulement la moitié des dégâts des coups critiques et des attaques sournoises. La totalité des dégâts de l'attaque est divisée par deux, pas seulement les dégâts supplémentaires.

Attaque-surprise. Si lors du premier round de combat, le marchand de sable touche une créature par surprise, la cible subit 14 (4d6) dégâts supplémentaires lors de cette attaque.

Actions

Attaques multiples. Le marchand de sable fait deux attaques de griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.