| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Mécanique, Gendarme |
Créature artificielle |
M |
non-alignée |
0.5 |
10 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 14 |
12 |
12 |
5 |
10 |
1 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
3 |
|
|
|
| name |
isExpert |
| perception |
true |
|
|
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| charme |
| empoisonne |
| epuise |
| paralyse |
| petrifie |
| terrorise |
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Livre des monstres |
294 |
Capacités
Forme immuable. Un gendarme mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
Résistance à la magie. Un gendarme mécanique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Hallebarde. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 7 (1d10 + 2) dégâts tranchants.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants.
Canon à filet. Attaque d'arme à distance : +3 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure.
Touché : la cible est entravée. Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du gendarme mécanique lui permet de tirer un filet relié au buste du gendarme par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet (CA 10). Le gendarme peut tirer jusqu'à quatre filets avant de devoir recharger son canon.