1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/monolithique-valet
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages source source_page
Monolithique, Valet Créature artificielle G non-alignée 3 8
for dex con int sag cha
18 12 14 10 10 10
armorType value
armure naturelle 3
walk
12
darkvision
18
charme
empoisonne
epuise
paralyse
terrorise
poison
c-p-t-non-adamantium
elfique
umbral
Livre des monstres 309

Capacités

Renvoi flagrant. Tant que le valet monolithique se trouve dans une cour ou un château féerique, il peut substituer un double d'ombre à sa cible quand il réussit un coup à l'épée longue. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 10, sans quoi elle devient invisible, silencieuse et paralysée tandis qu'une version illusoire d'elle-même reste visible et audible... et sous le contrôle du valet, à hurler qu'il faut battre en retraite par exemple. Ce pouvoir ne fonctionne pas en dehors des domaines féeriques.

Flamme féerique. Le rituel qui alimente le valet monolithique lui confère une flamme intérieure qu'il peut utiliser pour renforcer son arme ou ses poings avec des dégâts de froid ou de feu, selon ses besoins.

Construction simple. Un valet monolithique est conçu avec une délicatesse féerique. Il vole en éclats, détruit, s'il reçoit un coup critique.

Actions

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants plus 9 (2d8) dégâts de feu ou de froid.

Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts contondants plus 9 (2d8) dégâts de feu ou de froid.