1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/mort-follet
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages source source_page
Mort follet Mort-vivant M Neutre Mauvais 7 11
for dex con int sag cha
6 20 16 18 16 20
dex
con
sag
armorType
null
name
discretion
name
perception
walk fly hover
0 18 true
darkvision
18
a-terre
charme
empoigne
empoisonne
epuise
entrave
paralyse
petrifie
acide
feu
foudre
froid
tonnerre
c-p-t-non-argent
necrotique
poison
celles qu'il parlait de son vivant
Livre des monstres 312

Capacités

Vacillement. Un mort follet vacille sans cesse, comme s'il clignotait, et les attaques d'armes à distance faites contre lui sont donc désavantagées.

Déplacement intangible. Un mort follet peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour au sein d'un objet solide.

Saut des ombres. Un mort follet peut voyager entre les ombres comme s'il utilisait une porte dimensionnelle. Ce mode de déplacement magique doit débuter et se terminer dans une zone où se trouvent au moins quelques ombres. Un mort follet peut ainsi sauter d'un total de 12 mètres chaque jour, soit par le biais d'un unique saut de 12 mètres, soit par quatre sauts de 3 mètres chacun, etc. car ce pouvoir s'utilise par tranches de 3 mètres.

Sensibilité à la lumière du soleil. Un mort follet est désavantagé lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s'il est exposé directement à la lumière du soleil.

Aura contre-nature. Les animaux ne s'approchent pas volontairement à moins de 9 mètres d'un mort follet, sauf s'ils ont un maître qui les convainc en réussissant un test de Sagesse (Dressage) DD 15.

Actions

Absorption de vie. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 36 (7d8 + 5) dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou voir son maximum de points de vie réduit d'une quantité égale au nombre de dégâts subits. Cette réduction perdure jusqu'à ce que la cible termine un repos long. La cible meurt si cet effet réduit son maximum de points de vie à 0.

Création d'âme-en-peine. Un mort follet peut cibler un humanoïde qui se trouve dans un rayon de 3 mètres de lui et qui a trépassé de mort violente moins d'une minute auparavant. L'esprit de la cible se relève sous forme d'âme-en-peine dans l'emplacement où se trouve son corps ou l'emplacement inoccupé le plus proche. Cette âme-en-peine est sous le contrôle du mort follet. Le mort follet ne peut pas contrôler plus de cinq âme-en-peine à la fois.