| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeResistances |
languages |
source |
source_page |
| Nain, Mage des anneaux |
Humanoïde |
nain |
M |
n'importe quel alignement |
7 |
15 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 10 |
14 |
13 |
18 |
12 |
9 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Livre des monstres |
423 |
Capacités
Résistance naine. Le mage des anneaux nains est avantagé sur les jets de sauvegarde contre le poison.
Magie des anneaux. Le mage des anneaux peut intégrer un sort ayant comme portée « personnelle » ou « contact » dans un anneau dépourvu de magie. Pour se faire, il dépense des composantes comme s'il avait lancé le sort normalement et utilise un emplacement de sort d'un niveau de plus que ce que ce sort exige normalement. Quand le détenteur de l'anneau l'active par une action, le sort est lancé comme si le mage venait de le jeter. Le mage ne récupère pas l'emplacement de sort dépensé tant que le sort reste dans l'anneau, à moins qu'il ne choisisse de révoquer ce sort.
Bâton aux anneaux focaliseur. Le mage des anneaux nains peut utiliser son bâton aux anneaux comme focaliseur pour les sorts exigeant un anneau comme focaliseur ou comme composante pour le pouvoir magie des anneaux. S'il sert de focaliseur pour la magie des anneaux, le sort n'exige pas un emplacement de sort d'un niveau de plus que la normale. Une fois par jour, le mage peut intégrer un sort de niveau 4 ou inférieur dans son bâton aux anneaux en dépensant un emplacement de sort d'un niveau égal à celui du sort intégré.
Incantation. Le mage est un lanceur de sorts de niveau 9. Il utilise l'Intelligence comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de magicien qu'il a préparés :
- Tours de magie (à volonté) : main du mage, poigne électrique, trait de feu, viser juste
- Niveau 1 (4 emplacements) : bouclier, projectile magique, repli expéditif, vague tonnante
- Niveau 2 (3 emplacements) : pas brumeux, toile d'araignée
- Niveau 3 (3 emplacements) : boule de feu, contresort, vol
- Niveau 4 (3 emplacements) : invisibilité supérieure, tempête de grêle
- Niveau 5 (1 emplacement) : cône de froid
Actions
Attaques multiples. Le mage des anneaux nain fait deux attaques de corps à corps.
Bâton aux anneaux. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 3 (1d6) dégâts contondants.