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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Nalfeshnie Fiélon Démon G Chaotique Mauvais 13 16
for dex con int sag cha
21 10 22 19 12 15
con
int
sag
cha
armorType value
armure naturelle 8
walk fly
6 9
truesight
36
empoisonne
feu
foudre
froid
c-p-t-non-magique
poison
abyssal
36 Créatures & Oppositions 55

Capacités

Résistance à la magie. Le nalfeshnie obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Attaques multiples. Le nalfeshnie utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 15 (3d6+5) dégâts tranchants.

Halo d'épouvante (recharge 5-6). Le nalfeshnie émet une lumière multicolore scintillante. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins du nalfeshnie et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 pour ne pas être terrorisées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante du nalfeshnie pendant 24 heures si elle réussit son jet de sauvegarde ou si l'effet dont elle est victime prend fin.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 32 (5d10+5) dégâts perforants.

Téléportation. Le nalfeshnie se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.