| title |
isSwarm |
swarmSize |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeVulnerabilities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Nuée osseuse |
true |
TP |
Mort-vivant |
G |
Chaotique Mauvais |
10 |
36 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 22 |
18 |
10 |
9 |
15 |
20 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
3 |
|
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| a-terre |
| charme |
| empoisonne |
| entrave |
| epuise |
| etourdi |
| paralyse |
| terrorise |
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Livre des monstres |
332 |
Capacités
Force des os. Une nuée osseuse peut choisir d'infliger des dégâts contondants, perforants ou tranchants et ajoute 1.5 × son bonus de Force à ses jets de dégâts de nuée, dans la mesure où les fragments d'os brisés qui la composent griffent, mordent, perforent et viennent s'écraser contre leurs victimes.
Nuée. Une nuée osseuse peut occuper l'emplacement d'une autre créature et vice versa et elle est également capable de traverser n'importe quelle ouverture de la largeur d'un crâne humain. La nuée ne peut pas regagner de points de vie ou gagner de points de vie temporaires.
Actions
Attaques multiples. Une nuée osseuse peut attaquer toutes les créatures hostiles avec laquelle elle partage un emplacement à l'aide de ses os tourbillonnants.
Os tourbillonnants. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans le même emplacement que la nuée.
Touché : 31 (5d8 + 9) dégâts contondants, perforants ou tranchants (inclus le pouvoir spécial Force des os).
Étreinte de la mort (Recharge 5–6). Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 0 m, une créature dans le même emplacement que la nuée.
Touché : la cible est empoignée (évasion DD 16) et se trouve enveloppée dans la nuée osseuse. Tant que la créature se trouve ainsi empoignée, la nuée peut la faire se déplacer, lors du tour de la créature ou à n'importe quel autre moment auquel la créature ne devrait pas sinon pouvoir se déplacer. Toute attaque qui cible la nuée osseuse mais qui n'est pas une attaque de zone a 50% de risques de toucher à la place la créature qui se trouve empoignée au cœur de l'étreinte de la mort.