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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac movement senses languages environments dungeonTypes source source_page
Ogre, Chef corrompu Géant G Chaotique Mauvais 6 15
for dex con int sag cha
20 8 16 5 7 8
for
con
cha
armorType
clibanion
walk
12
darkvision
18
commun
géant
Collines / Vallées
Ruines extérieures
Livre des monstres 420

Capacités

Agressif. Par une action bonus, le chef ogre corrompu peut se déplacer jusqu'au maximum de sa vitesse vers une créature hostile située dans son champ de vision.

Mutation. Le chef ogre corrompu possède une mutation de la liste ci-dessous:

  1. Peau renforcée : La peau du chef ogre corrompu est couverte d'écailles ternes et fondues qui lui donnent une résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques.
  2. Bras supplémentaire : Le chef ogre corrompu a un troisième bras qui lui sort de la poitrine. Le chef ogre corrompu peut faire trois attaques de corps à corps ou deux attaques à distance.
  3. Savant : La tête du chef ogre corrompu est énorme. Son Charisme passe à 16. Le chef ogre corrompu obtient incantation innée (psionique) et utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes : À volonté : bouclier, pas brumeux ; 1/jour chacun : dominer un monstre, lévitation
  4. Terrifiant : Le corps du chef ogre corrompu est couvert de cornes, d'yeux et de gueules garnies de crocs. Toutes les créatures que choisit le chef ogre, qui se trouvent dans un rayon de 18 mètres autour de lui et sont conscientes de sa présence doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou être terrorisées pendant 1 minute. Une créature terrorisée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. Si une cible réussit son jet de sauvegarde ou que l'effet se termine pour elle, elle est immunisée contre la présence terrifiante du chef ogre pendant les 24 heures qui suivent.

Actions

Attaques multiples. Le chef ogre corrompu fait deux attaques de corps à corps.

Massue. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 14 (2d8 + 5) dégâts contondants.

Javeline. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +8 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.
Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts perforants.