1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/ombre
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills customSkills movement senses conditionImmunities damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages dungeonTypes source source_page
Ombre Mort-vivant M Chaotique Mauvais 0.5 3
for dex con int sag cha
6 14 13 6 10 8
armorType
null
name
discretion
Discrétion +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)
walk
12
darkvision
18
a-terre
empoigne
empoisonne
entrave
epuise
paralyse
petrifie
terrorise
radiant
acide
feu
foudre
froid
c-p-t-non-magique
necrotique
poison
Donjon maçonné
Ruines extérieures
Ruines souterraines
Créatures & Oppositions 237

Capacités

Affaiblie par la lumière du soleil. L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des jets de sauvegarde lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.

Discrétion dans les ombres. Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action se cacher par une action bonus.

Informe. L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.

Actions

Ponction de force. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de Force à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.