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alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeVulnerabilities |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
telepathy |
source |
source_page |
| Ostinato |
Aberration |
M |
Chaotique Neutre |
4 |
6 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 1 |
20 |
15 |
5 |
12 |
17 |
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| a-terre |
| charme |
| empoigne |
| empoisonne |
| epuise |
| entrave |
| inconscient |
| paralyse |
| petrifie |
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| acide |
| feu |
| foudre |
| froid |
| c-p-t-non-magique |
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60 |
Livre des monstres |
335 |
Capacités
Déplacement intangible. L'ostinato peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour au sein d'un objet.
Invisibilité. L'ostinato est invisible, comme avec le sort invisibilité supérieure.
Résistance à la magie. L'ostinato est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. L'ostinato fait deux attaques de rayon cacophonique.
Rayon cacophonique. Attaque de sort à distance : +7 pour toucher, portée 18 m, une cible.
Touché : 10 (3d6) dégâts de tonnerre.
Symbiose auditive (1/jour). Un humanoïde situé dans le champ de vision de l'ostinato et un rayon de 1,50 mètre doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 13, sans quoi l'ostinato fusionne avec lui, devenant une mélodie agréable et répétitive dans sa tête. Il est impossible de viser l'ostinato avec une attaque, un sort ou un autre effet. La cible conserve le contrôle de son corps et perçoit la présence de l'ostinato comme une mélodie et non comme un être vivant. Elle n'a plus besoin de manger ni de boire, gagne la résistance à la magie de l'ostinato et est avantagée sur ses tests de Charisme. Elle est désavantagée sur les jets de sauvegarde de Sagesse et ne peut pas se concentrer sur un sort ou un effet pendant plus d'un tour. Elle fait un test de Sagesse (Perspicacité) DD 13 toutes les 24 heures. Si elle le réussit, elle comprend que la musique qu'elle entend émane d'une entité extérieure.
La symbiose auditive persiste jusqu'à ce que la cible tombe à 0 point de vie, que l'ostinato y mette un terme par une action bonus ou que l'ostinato se fasse chasser par dissipation du mal et du bien ou une magie similaire. Quand la symbiose auditive se termine, l'ostinato surgit dans une explosion sonore et apparaît dans un emplacement inoccupé dans un rayon de 1,50 mètre autour de la cible. Toutes les créatures dans un rayon de 18 mètres, y compris la cible originelle, subissent 21 (6d6) dégâts de tonnerre, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. La cible est immunisée contre la symbiose auditive de l'ostinato pendant 24 heures si elle réussit le jet de sauvegarde ou une fois la symbiose terminée.
Aura vorace (1/jour). Tant que l'ostinato est fusionné avec un humanoïde (voir symbiose auditive), il se nourrit des créatures voisines. Il peut choisir jusqu'à 9 créatures situées dans un rayon de 18 mètres. Chacune doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 13, sans quoi elle subit 3 (1d6) dégâts nécrotiques et voit son maximum de points de vie réduit du même montant jusqu'à ce qu'elle termine un long repos. La cible meurt si son maximum de points de vie tombe à 0. Une victime remarque les dégâts de suite, mais ignore d'où ils viennent.