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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeVulnerabilities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy environments source source_page
Ovasis Vase Gig non-alignée 9 14
for dex con int sag cha
18 5 20 12 22 18
int
sag
cha
armorType
null
name
histoire
name
perception
name
perspicacite
name
supercherie
walk climb swim
6 6 6
customBlindSight tremorsense
18 m (aveugle au-delà de cette distance) 36
a-terre
assourdi
aveugle
charme
epuise
terrorise
tonnerre
feu
foudre
c-p-t-non-magique
acide
comprend toutes les langues
mais ne peut pas parler
36
Désert chaud
Mangrove / Marécage
Livre des monstres 336

Capacités

Informe. L'ovasis peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.

Mirage. Par une action bonus, l'ovasis s'entoure d'un mirage pour attirer ses victimes à elle en dissimulant sa vraie nature. Cela fonctionne comme le sort mirage (jet de sauvegarde DD 16), mais n'a rien de magique et ne se dissipe pas et ne se détecte pas avec détection de la magie ou une magie similaire.

Eaux de l'insondable compulsion. Toute créature qui boit l'eau de l'ovasis ou mange les fruits des plantes voisines fait un rêve (comme le sort, jet de sauvegarde DD 16) la prochaine fois qu'elle s'endort. La vase place une compulsion dans le rêve, sous forme d'un torrent d'images et de sensations poussant à accomplir quelque chose. Quand la créature se réveille, elle est affectée par le sort coercition mystique (jet de sauvegarde DD 16, niveau de lanceur de sorts 7) en plus des effets du rêve.

Actions

Attaques multiples. L'ovasis fait deux attaques de pseudopode.

Pseudopode. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 4,50 m, une créature.
Touché : 13 (2d8 + 4) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts d'acide. Si la cible est de Grande taille ou inférieure, elle est empoignée (évasion DD 16) et entravée jusqu'à la fin de l'empoignade. L'ovasis est dotée de deux pseudopodes, chacun pouvant empoigner une créature à la fois.

Enveloppement. L'ovasis enveloppe les créatures qu'elle empoigne. Une créature enveloppée ne peut plus respirer. Elle n'est plus empoignée, bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets venant de l'extérieur de l'ovasis, subit 21 (6d6) dégâts d'acide au début de chaque tour de l'ovasis et se trouve sujette à ses eaux de l'insondable compulsion. Elle ne subit pas de dégâts si l'ovasis décide de ne pas lui en infliger. Quand l'ovasis se déplace, les créatures enveloppées se déplacent avec elle. Une créature enveloppée peut fuir si elle utilise une action et réussit un test de Force DD 16. Si elle réussit, elle s'enfuit et entre dans un emplacement de son choix dans un rayon de 1,50 mètre autour de l'ovasis.

Vapeurs de tranquillité ou de tourment (recharges après un long ou un court repos). L'ovasis sublime ses eaux pour en faire une vapeur emplissant un disque centré sur elle, de 18 mètres de rayon pour 3 mètres d'épaisseur. Toutes les créatures de la zone sont affectées par apaisement des émotions ou confusion (jet de sauvegarde DD 16). À la vase de choisir l'effet qui doit être le même pour toutes les créatures.