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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages dungeonTypes source source_page
Piège caustique Aberration Gig Chaotique Mauvais 15 16
for dex con int sag cha
23 16 22 15 14 6
armorType value
armure naturelle 5
name isExpert
supercherie true
walk burrow
3 6
darkvision tremorsense
18 18
a-terre
c-non-magique
acide
commun
primordial
Ruines souterraines
Livre des monstres 338

Capacités

Résistance à la magie. Le piège caustique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Absorption de l'énergie canalisée. Si un piège caustique se trouve dans la zone d'effet d'une tentative de renvoi des morts-vivants, il gagne des points de vie temporaires. Il gagne 10 points de vie temporaires par marionnette qui devrait être affectée par le renvoi si elle était un zombi, sans dépasser 60 points de vie.

Enfoui. Tant que le piège caustique n'a rien fait qui soit susceptible de révéler sa présence, il est considéré comme invisible.

Marionnettes caustiques. Un piège caustique peut contrôler jusqu'à quatre corps par tentacule. Ces « marionnettes » ressemblent à des zombis et se déplacent comme eux. Considérez chacune comme un zombi dont les déplacements se limitent à une zone de 9 mètres sur 9 au-dessus du piège enfoui. Contrairement aux zombis, les marionnettes infligent 3 (1d6) dégâts d'acide (giclant de la plaie) à une créature située dans un rayon de 1,50 mètre qui lui inflige des dégâts tranchants ou perforants. Toutes les marionnettes reliées à un tentacule sont détruites si le piège caustique attaque avec ce tentacule. Cela inflige 9 (2d8) dégâts d'acide à toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre autour de chaque marionnette détruite, ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Les dégâts infligés aux marionnettes ne blessent pas le piège caustique. Si ce dernier se fait tuer, toutes ses marionnettes meurent de suite sans causer de dégâts d'acide.

Actions

Attaques multiples. Le piège caustique fait quatre attaques de corps à corps en utilisant n'importe quelle combinaison d'attaques de tentacules, d'épines et de filaments. Une même créature ne peut pas être la cible de plus d'une attaque de filament par tour.

Épine. Attaque d'arme à distance : +8 pour toucher, portée 6/18 m, une cible.
Touché : 12 (2d8 + 3) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts d'acide.

Tentacule. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 17 (2d10 + 6) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts d'acide.

Filaments. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 22 (3d10 + 6) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts d'acide et la cible est empoignée (évasion DD 16) et entravée.