| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Pombero |
Fée |
M |
Chaotique Neutre |
3 |
12 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 17 |
16 |
16 |
8 |
10 |
14 |
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| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
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Livre des monstres |
339 |
Capacités
Voix animale. Le pombero peut parler par magie avec n'importe quelle bête et imite les sons animaux à la perfection.
Membres déformés. Le pombero peut se déformer et se faufiler dans un espace tout juste assez grand pour un oiseau de Très Petite taille comme si c'était un terrain difficile.
Attaque sournoise (1/tour). Le pombero inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est avantagé lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non neutralisé du pombero et que ce dernier n'est pas désavantagé lors de son jet d'attaque.
Pas de velours. Le pombero est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand il est en forêt.
Actions
Attaques multiples. Le pombero utilise contact envoûtant si possible et fait deux attaques poing.
Poing. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD 13).
Contact envoûtant (Recharge 5-6). Le pombero choisit une créature dans son champ de vision et un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 12, sans quoi elle est charmée pendant 10 minutes. L'effet se termine si la créature charmée subit des dégâts. Le pombero ne peut avoir qu'une créature charmée à la fois à l'aide de ce pouvoir. S'il en charme une autre, l'effet de charme se dissipe immédiatement sur la précédente.
Invisibilité. Le pombero est invisible jusqu'à ce qu'il mette un terme à l'effet par une action bonus ou qu'il attaque.