| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
movement |
senses |
damageTypeVulnerabilities |
damageTypeResistances |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Profond |
Humanoïde |
M |
Chaotique Mauvais |
2 |
14 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 16 |
12 |
14 |
10 |
8 |
12 |
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| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
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| Caverne sous-marine |
| Ruines sous-marines |
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Livre des monstres |
343 |
Capacités
Amphibie. Un profond peut respirer aussi facilement dans l'eau que dans l'air.
Fou de rage. Quand un profond subit 10 dégâts ou plus d'une unique attaque, il est avantagé lors de ses attaques de griffes et ajoute +2 aux dégâts qu'il inflige lors de son tour suivant.
Profondeurs ténébreuses. Un profond est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de l'océan.
Transformation de l'océan. Un profond né dans une famille humaine a d'abord tout d'un enfant humain, mais il se transforme en profond adulte entre 16 et 30 ans.
Actions
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d8 + 3) dégâts tranchants.