| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Scorpion nocturne |
Bête |
G |
non-alignée |
3 |
12 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 15 |
14 |
14 |
1 |
9 |
3 |
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
2 |
|
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| Désert chaud |
| Plaine / Champs / Prairie / Savane |
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| Caverne aménagée |
| Ruines souterraines |
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Livre des monstres |
357 |
Actions
Attaques multiples. Le scorpion fait trois attaques : deux avec ses pinces et une avec son dard.
Pince. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d8 + 2) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD 12) Le scorpion est doté de deux pinces, chacune pouvant empoigner une cible.
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants, la cible subit aussi 7 (2d6) dégâts de poison et se retrouve aveuglée pendant 1d3 heures. Si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, les dégâts sont réduits de moitié et elle n'est pas aveuglée. Si elle rate le jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est également paralysée le temps de l'empoisonnement. La cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.