1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/scorpion-nocturne
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses languages environments dungeonTypes source source_page
Scorpion nocturne Bête G non-alignée 3 12
for dex con int sag cha
15 14 14 1 9 3
armorType value
armure naturelle 2
walk
12
blindsight
18
Désert chaud
Plaine / Champs / Prairie / Savane
Caverne aménagée
Ruines souterraines
Livre des monstres 357

Actions

Attaques multiples. Le scorpion fait trois attaques : deux avec ses pinces et une avec son dard.

Pince. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 6 (1d8 + 2) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD 12) Le scorpion est doté de deux pinces, chacune pouvant empoigner une cible.

Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants, la cible subit aussi 7 (2d6) dégâts de poison et se retrouve aveuglée pendant 1d3 heures. Si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, les dégâts sont réduits de moitié et elle n'est pas aveuglée. Si elle rate le jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est également paralysée le temps de l'empoisonnement. La cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.