| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
skills |
movement |
senses |
damageTypeResistances |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Sélang |
Fée |
M |
Chaotique Mauvais |
4 |
9 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 18 |
15 |
18 |
12 |
14 |
19 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
3 |
|
| name |
invalid |
value |
| discretion |
true |
8 |
|
| name |
isExpert |
| perception |
true |
|
|
|
|
|
|
| commun |
| elfique |
| sylvestre |
| langue du Vide |
|
Livre des monstres |
360 |
Capacités
Incantation innée. Le sélang utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
Actions
Attaques multiples. Le sélang fait deux attaques de dague ou deux attaques d'arc court.
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 6 (1d4 + 4) dégâts perforants plus poison soporifique.
Arc court. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants plus poison soporifique.
Poison soporifique. Les créatures blessées doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14, sans quoi elles sont empoisonnées pendant 2d6 rounds. Une créature ainsi empoisonnée est inconsciente. Une créature inconsciente se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.
Mélodie étrangère. Le sélang peut blesser ses ennemis et semer la confusion dans leurs rangs en jouant de curieuses mélodies déchirant les tympans sur sa cornemuse faite de becs, de cartilages et de sacs gulaires de dorreq. Quand il joue un air sur cet instrument, toutes les créatures dans un rayon de 18 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14, sans quoi elles sont affectées par contagion, confusion, danse irrésistible ou fou rire, selon la mélodie étrangère que le sombre satyre choisit de jouer. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde contre cet effet psychique est immunisée contre les mélodies pendant 24 heures. Le sélang peut utiliser chacun de ces effets de sort une fois par jour.