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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances languages environments source source_page
Serpopard Bête G non-alignée 4 10
for dex con int sag cha
17 16 16 2 12 6
armorType value
armure naturelle 2
name value
custom Discrétion +5 (+7 dans le sable ou les marais)
name
perception
walk swim
12 9
darkvision
18
empoisonne
poison
Collines / Vallées
Plaine / Champs / Prairie / Savane
Livre des monstres 362

Capacités

Riposte sinueuse. Le serpopard peut faire autant de réactions qu'il le veut au cours d'un round, mais il ne peut réagir qu'une fois suite à chaque déclencheur.

Actions

Attaques multiples. Le serpopard fait deux attaques de morsure et deux attaques de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d8 + 3) dégâts tranchants.

Musc (recharge après un court ou un long repos). Le serpopard lance un jet de musc à l'odeur ignoble dans un cône de 4,50 mètres qui persiste 2d4 rounds. Les créatures présentes dans le cône doivent faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13. Celles qui réussissent se déplacent vers la case vide située à l'extérieur du cône la plus proche, les autres sont aspergées de musc. Une créature qui entre dans le cône alors que le musc y persiste en est automatiquement imprégnée. Une créature pleine de musc est empoisonnée. De plus, chaque créature commençant son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour d'une créature imprégnée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle est empoisonnée jusqu'au début de son prochain tour. Le musc de serpopard (et l'empoisonnement) se dissipe naturellement au bout de 1d4 heures. Une créature imprégnée peut mettre un terme prématuré à l'effet si elle passe 20 minutes à se laver (ainsi que ses habits et son équipement) avec de l'eau et du savon.