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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores customSavingThrows ac skills movement senses damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Sorcière de l'écheveau Céleste M Neutre 12 25
for dex con int sag cha
6 12 14 16 20 20
Int +8, Sag +10, Cha +10
armorType value
armure naturelle 9
name invalid value
histoire true 8
name invalid value
perception true 15
name invalid value
perspicacite true 15
walk fly
9 9
truesight customPassivePerception
18 25
radiant
feu
foudre
psychique
céleste
30 Livre des monstres 368

Capacités

Modifier le destin (3/jour). Si la sorcière de l'écheveau rate un jet de sauvegarde, elle peut décider à la place de le réussir et de reporter l'effet de l'échec sur un ennemi dans un rayon de 9 mètres. Elle subit les effets de la réussite du jet de sauvegarde s'il y en a. L'ennemi choisi a droit à un jet de sauvegarde comme s'il était la cible initiale de l'effet, mais il est désavantagé.

Résistance à la magie. La sorcière de l'écheveau est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Pas brumeux (à volonté). La sorcière de l'écheveau peut passer d'un endroit à l'autre par une action bonus.

Destin scellé (1/jour). La sorcière de l'écheveau entre en harmonie avec les fils de la destinée des PJ. Demandez à chaque joueur d'écrire une prédiction concernant la manière dont le PJ à sa gauche va mourir et à quel niveau. Récupérez les notes sans révéler leur contenu. Quand un PJ meurt, lisez la prédiction le concernant. S'il est mort de la manière annoncée, il a accompli sa destinée et les dieux le ressuscitent immédiatement pour le récompenser. S'il est mort au niveau annoncé ou à un niveau près, il revient à la vie avec quelques informations importantes sur le destin de quelqu'un d'important.

Actions

Attaques multiples. La sorcière de l'écheveau fait deux attaques de fil inexorable.

Fil inexorable. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 9 m, une cible.
Touché : 27 (5d8 + 5) dégâts radiants et la cible se « rapproche d'un pas de la mort ». Si la cible tombe à 0 point de vie, on considère qu'elle a déjà raté un jet de sauvegarde contre la mort. L'effet est cumulable, chaque attaque réussie de fil inexorable ajoutant un jet de sauvegarde raté. Cet effet persiste jusqu'à ce que le personnage termine un long repos. Si un personnage a été touché trois fois ou plus par le fil inexorable et tombe à 0 point de vie, il meurt sur-le-champ.

Lier les destins (1/jour). Toute créature située dans un rayon de 18 mètres autour de la sorcière de l'écheveau doit faire un jet de sauvegarde de sagesse DD 18. Si elle échoue, son destin est lié à celui d'un de ses alliés, pris au hasard. Les dégâts et les états infligés à la cible sont à la place infligés à cet allié et inversement. Une créature ne peut être liée qu'à une seule autre à la fois. L'effet persiste jusqu'à ce que l'une des créatures liées gagne un niveau ou jusqu'à ce qu'il soit dissipé avec le sort guérison ou festin des héros.

Vague de distorsion du destin (recharge 5-6). La sorcière de l'écheveau projette un cône de distorsion de 18 mètres qui élime la trame du destin. Les créatures prises dans ce cône subissent 55 (10d10) dégâts de force, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18. En outre, si plus d'une cible ayant raté son jet de sauvegarde se trouve affectée par un effet, ces effets sont redistribués au hasard entre les cibles ayant raté leur jet de sauvegarde.