1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/spinosaure
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac skills movement senses languages environments source source_page
Spinosaure Bête Dinosaure Gig non-alignée 13 14
for dex con int sag cha
27 9 22 2 11 10
armorType value
armure naturelle 6
name
perception
walk swim
18 12
Jungle
Mangrove / Marécage
Livre des monstres 119

Capacités

Apprivoisé. Un spinosaure n'attaque jamais volontairement un humanoïde reptilien et, s'il est forcé ou poussé magiquement à le faire, il est désavantagé lors de ses jets d'attaque. Le spinosaure peut être chevauché par un maximum de douze créatures de taille Moyenne ou quatre créatures de Grande taille au même moment. Le spinosaure perd ce trait s'il passe un mois entier loin d'un quelconque humanoïde reptilien.

Monstre assiégeur. La quantité de dégâts qu'un spinosaure inflige aux objets et aux structures est doublée.

Action

Attaques multiples. Le spinosaure porte une attaque de morsure et deux de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 34 (4d12 + 8) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille Grande ou inférieure, elle se trouve empoignée (évasion DD 18). Quand le spinosaure se déplace, la créature empoignée se déplace avec lui. Tant qu'elle est empoignée, la cible est entravée et le spinosaure ne peut pas mordre une autre cible.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 22 (4d6 + 8) dégâts tranchants.

Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 6 m, une cible.
Touché : 21 (3d8 + 8) dégâts contondants.

Présence terrifiante. Toutes les créatures choisies par le spinosaure, qui se trouvent dans un rayon de 36 mètres autour de lui et qui sont conscientes de sa présence doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 ou être terrorisées pendant 1 minute. Une créature terrorisée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. Si une créature réussit son jet de sauvegarde ou que cet effet se termine en ce qui la concerne, elle est immunisée contre la présence terrifiante du spinosaure pour les prochaines 24 heures.

Actions légendaires

Un spinosaure peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, le spinosaure récupère les actions légendaires dépensées.

Déplacement. Le spinosaure se déplace de la moitié de sa vitesse.

Rugissement. Le spinosaure utilise présence terrifiante.

Attaque avec la queue (coûte 2 actions). Le spinosaure fait une attaque de queue.