| title |
type |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
skills |
movement |
senses |
languages |
environments |
dungeonTypes |
source |
source_page |
| Titan dégénéré |
Géant |
TG |
Chaotique Mauvais |
8 |
14 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 24 |
6 |
20 |
6 |
9 |
7 |
|
| armorType |
value |
| custom |
12 (manteau renforcé rudimentaire) |
|
|
|
|
|
| Plaine / Champs / Prairie / Savane |
|
|
Livre des monstres |
382 |
Capacités
Résistance à la magie. Le titan dégénéré est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. Le titan dégénéré porte deux attaques de massue.
Massue. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 20 (3d8 + 7) dégâts contondants.
Rocher. Attaque d'arme à distance : +10 pour toucher, portée 18/72m, une cible.
Touché : 29 (4d10 + 7) dégâts contondants.
Frappe terrestre (Recharge 4–6). Le titan dégénéré frappe le sol de ses poings, créant une onde de choc sur une ligne de 18 mètres de long pour 3 de large. Chaque créature présente sur la ligne subit 35 (10d6) dégâts de force, est projetée à 6 mètres à l'opposé du titan et se retrouve à terre. Celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18 ne subissent que la moitié des dégâts et ne sont ni projetées, ni à terre. Une créature projetée contre un objet rigide, comme un mur ou le sol, subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres parcourus lors de la projection. Si elle percute une autre créature, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18, sans quoi elle subit les mêmes dégâts que la créature projetée (1d6 dégâts contondants par tranche de 3 mètres) et se retrouve à terre.
Cri du vide (Recharge 4–6). Le titan dégénéré pousse un cri qui déchire la réalité dans un cône de 9 mètres. Tout sort ou effet magique de niveau 3 ou inférieur en cours dans la zone se termine. Le titan fait un test de Constitution contre un DD de 10 + niveau du sort ou de l'effet contre chaque sort ou effet de niveau 4 ou plus actif dans la zone. En cas de succès, le sort ou l'effet se termine.