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title type subtype size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages telepathy source source_page
Totivillus Fiélon Diable M Loyal Mauvais 24 26
for dex con int sag cha
18 18 24 26 22 18
dex
con
int
sag
cha
armorType value
armure naturelle 5
name
arcanes
name
histoire
name
investigation
name
perception
name
religion
walk fly
12 18
truesight darkvision
9 18
empoisonne
c-p-t-non-magique
feu
poison
commun
céleste
draconique
infernal
langue du Vide
36 Livre des monstres 104

Capacités

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.

Aura de peur. Toute créature hostile à Totivillus qui commence son tour dans un rayon de 6 mètres de lui doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 21, sauf si Totivillus est neutralisé. Sur un échec, elle est terrorisée jusqu'au début de son prochain tour. Sur une réussite, elle est immunisée contre l'aura de peur de Totivillus pendant les 24 heures qui suivent.

Incantation. Totivillus est un lanceur de sort de niveau 20 dont la caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 23, +15 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer des sorts sans composante matérielle. Voici les sorts de magicien préparés par Totivillus :

Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme de Totivillus sont magiques.

Fusion avec un texte. Totivillus peut pénétrer dans tout livre, parchemin, ou autre support écrit et y rester caché aussi longtemps qu'il le veut. Si le texte est endommagé ou détruit, il s'en trouve éjecté sans subir de dégâts.

Aura de confiance. Totivillus projette une aura de confiance sur un rayon de 7,50 mètres. Aussi longtemps qu'il parle, les créatures qui se trouvent dans cette zone d'effet le trouvent tellement fascinant et convaincant qu'elles doivent faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 23 au début de chacun de leur tour. Sur un échec, elles ne peuvent pas attaquer directement Totivillus jusqu'au début de leur tour suivant. Si Totivillus porte des attaques physiques, cet effet prend fin immédiatement et ne peut pas être réactivé pendant 1 minute. Les diables ne sont pas immunisés contre cette aura.

Action

Attaques multiples. Totivillus fait deux attaques de griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 30 (4d12 + 4) dégâts tranchants.

Trait de feu infernal (Recharge 56). Attaque de sort à distance : +15 pour toucher, portée 36 m, une cible.
Touché : 65 (10d12) dégâts de force plus 33 (6d10) dégâts de tonnerre ; les dégâts de tonnerre sont réduits de moitié sur un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20 réussi.

Actions légendaires

Totivillus peut faire 3 actions légendaires, parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en effectuer qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, Totivillus récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque de griffe. Totivillus fait une attaque de griffe.

Marque du diable. Totivillus projette un jet d'encre magique depuis le bout de ses doigts en direction d'une cible unique qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 23 ou recevoir une marque du diable, qui prend la forme d'un tatouage représentant le sceau personnel de Totivillus. Tous les diables sont avantagés lors de leurs attaques de sort ciblant une créature portant une marque du diable, et celle-ci est désavantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et les pouvoirs utilisés par les diables. Il est possible de faire disparaître la marque à l'aide de lever une malédiction si le lanceur de sort réussit également un test d'incantation DD 23. Un sort de détection du mal et du bien identifie la marque comme profane. Elle change souvent de position sur le corps, notamment si elle est dissimulée (et généralement au moment le plus gênant pour son porteur). Dans la mesure où la marque du diable identifie parfois des individus qui ont passé un pacte avec un diable, les PNJ paladins et clercs peuvent penser qu'un personnage porteur d'une marque du diable est un allié des forces du mal.

Lancer un sort (coûte 3 actions). Totivillus lance un sort choisi dans sa liste de sorts préparés, en utilisant un emplacement de sort, comme d'ordinaire.