1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/ushabti
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac skills movement senses conditionImmunities damageTypeImmunities languages dungeonTypes source source_page
Ushabti Créature artificielle G non-alignée 9 10
for dex con int sag cha
21 17 20 11 19 9
dex
cha
armorType value
armure naturelle 5
name
arcanes
name
histoire
name
perception
walk
9
darkvision
18
charme
empoisonne
epuise
paralyse
petrifie
terrorise
poison
c-p-t-non-magique
langues anciennes au choix du MJ
Ruines souterraines
Livre des monstres 392

Capacités

Aura dynastique. Une créature qui commence son tour dans un rayon de 4,50 mètres autour d'un ushabti doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, à moins que l'ushabti ne soit neutralisé. Si elle échoue, elle a le souffle coupé et subit 9 (2d8) dégâts nécrotiques. Elle ne peut pas lancer de sort à composante verbale ni parler plus fort que dans un murmure jusqu'à la fin du prochain tour de l'ushabti. Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre l'aura dynastique de cet ushabti pendant les 24 heures qui suivent.

Vol de guérison. Si une créature située dans un rayon de 9 mètres autour de l'ushabti récupère des points de vie grâce à un sort ou un effet magique, elle reçoit seulement la moitié des points de vie prévus tandis que l'ushabti récupère l'autre moitié.

Forme immuable. L'ushabti est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Résistance à la magie. L'ushabti est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme de l'ushabti sont magiques.

Actions

Attaques multiples. L'ushabti fait une attaque avec le sceptre de Medjai et une avec son khopesh.

Sceptre de Medjai. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts de poison.

Khopesh. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 12 (2d6+5) dégâts tranchants.