1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-29 20:54:19 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/vent-putrefacteur
2021-03-12 12:18:34 +01:00
..
README.md ajout des liens de référence aux états préjudiciables et autres 2021-03-12 12:18:34 +01:00

title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores ac movement senses conditionImmunities damageTypeResistances damageTypeImmunities languages environments source source_page
Vent putrefacteur Mort-vivant G Neutre Mauvais 6 11
for dex con int sag cha
14 20 15 7 12 10
armorType
null
walk fly hover
0 18 true
customBlindSight
18 m (aveugle au-delà de cette distance)
a-terre
charme
empoigne
empoisonne
epuise
entrave
inconscient
paralyse
petrifie
terrorise
c-p-t-non-magique
necrotique
poison
Désert chaud
Plaine / Champs / Prairie / Savane
Livre des monstres 398

Capacités

Forme aérienne. Le vent putréfacteur peut entrer dans l'emplacement d'une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler.

Présence polluante. Tous les liquides et toute vie végétale contenus dans le même emplacement que le vent putréfacteur à la fin du tour de ce dernier sont flétris et maudits. La végétation normale périt en 1d4 jours tandis que les créatures végétales subissent des dégâts doublés de la part des actions du vent. Les liquides à l'abandon deviennent toxiques, impropres à la consommation.

Invisibilité. Le vent putréfacteur est invisible, comme avec le sort invisibilité supérieure.

Actions

Vent de décomposition. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 0 m, une cible.
Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts contondants plus 14 (4d6) dégâts nécrotiques. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle est victime de la malédiction appelée pourriture du tombeau. Une créature affectée ne peut plus récupérer de points de vie et son maximum de points de vie diminue de 10 (3d6) par tranche de 24 heures écoulées. Si la malédiction réduit le maximum de points de vie de la cible à 0, elle meurt et son corps tombe en poussière. La malédiction perdure jusqu'à ce que quelqu'un la dissipe avec lever une malédiction ou une magie similaire.