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title type size alignment challenge hitDiceCount abilityScores savingThrows ac movement senses languages environments dungeonTypes source source_page
Ver pourpre Créature monstrueuse Gig non-alignée 15 15
for dex con int sag cha
28 7 22 1 8 4
con
sag
armorType value
armure naturelle 10
walk burrow
15 9
tremorsense blindsight
18 9
Montagnes
Caverne naturelle
Créatures & Oppositions 287

Capacités

Fouisseur. Le ver peut traverser la roche solide en creusant à la moitié de sa vitesse de fouissage et en laissait derrière lui un tunnel de 3 mètres de diamètre.

Actions

Attaques multiples. Le ver effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec son dard caudal.

Dard caudal. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une créature.
Touché : 19 (3d6+9) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 19 ; elle subit 42 (12d6) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 22 (3d8+9) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille G ou plus petite, elle doit réussir un jet de Dextérité DD 19 pour ne pas être avalée par le ver. Une créature avalée est aveuglée et entravée, elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur du ver et elle subit 21 (6d6) dégâts d'acide au début de chacun des tours du ver.
S'il subit 30 dégâts ou plus infligés lors d'un seul tour par une créature à l'intérieur de lui, le ver doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 21 à la fin du tour pour ne pas régurgiter la totalité des créatures avalées qui tombent à terre dans un emplacement situé à 3 mètres ou moins du ver.
Si le ver meurt, les créatures avalées ne sont plus entravées par lui et peuvent s'extirper de la carcasse en dépensant 6 mètres de déplacement. Elles en sortent à terre.